L’égalité dans l’accès aux soins, une priorité

En tant que que candidats de la gauche républicaine et populaire, nous sommes attachés à l’universalité de notre régime d’assurance maladie.

Il n’est pas acceptable aujourd’hui que les Français habitant à l’étranger ne puissent pas bénéficier d’une couverture santé équivalente à celle protégeant les résidents en métropole.

La réforme de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) sera une de nos priorités, pour arriver à l’égalité dans l’accès aux soins et en rétablissant les conditions d’une justice sociale.

De manière plus générale, nous portons le projet d’assurer un cinquième risque pour tous les Français, celui de la dépendance liée à l’avancée en âge. Aujourd’hui, les projets de vie de nos aînés sont compromis par la manque de personnel pour les soins à domicile et dans les EHPAD, et par des freins financiers rendant inéquitable le droit à l’autonomie et à la dignité. La pandémie a mis en lumière la situation de particulière fragilité des Français (notamment nos aînés) vivant à l’étranger. Ce n’est pas digne de notre démocratie et cela affaiblit notre parte républicain.

Demain, si vous nous faites confiance, nous défendrons votre droit à des soins gratuit et de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s