Pour une alimentation saine et une agriculture durable

L’inflation des prix des denrées alimentaires nous rappelle aujourd’hui douloureusement l’importance de développer notre souveraineté dans ce domaine vital. Trop longtemps, le modèle intensif a prévalu, tourné vers l’exportation, épuisant les sols et appauvrissant les paysans, étranglés par les dettes liées à l’acquisition de machines toujours plus sophistiquées.

Trop longtemps nous avons fermé les yeux sur les souffrances des animaux dans des élevages industriels de plus en plus gigantesques, consommateurs de foncier et polluant les rivières et les sols.

Trop longtemps nous avons gaspillé cette ressource précieuse qu’est l’eau. Le modèle agricole que nous soutenons promeut au contraire un respect du vivant et de notre planète, et sera déterminé à s’adapter au changement climatique.

Circuits courts, abattage des animaux à la ferme, diversification des cultures, soutien au modèle paysan et à l’autonomie des fermes, agroforesterie, telles sont les solutions que nous soutiendrons à l’Assemblée Nationale si vous nous faites confiance demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s