Législatives 2022 : la mobilisation continue !

Toute l’équipe des candidates et candidats titulaires et suppléants de la Fédération de la gauche républicaine dans les circonscriptions des Français de l’étranger  se réjouit du retour très positif d’une gauche nombreuse à l’Assemblée avec l’élection d’un député de gauche pour la 9e circonscription que nous sommes heureux d’avoir soutenu dès le soir du 1er tour.

Néanmoins, c’est l’abstention qui a gagné et, surtout, c’est l’extrême-droite qui pourrait être en capacité de former le principal groupe d’opposition avec une majorité présidentielle très faible et discréditée. Cette progression a revêtu une configuration particulière dans ces circonscriptions, mais elle n’en est ni moins importante ni moins avérée.

Le Président réélu en s’érigeant en rempart contre le Front national, avec les voix de la gauche, a oublié le barrage républicain et attise dangereusement la flamme raciste et les idées rances du RN. Cela continue avec un appel sans ambiguïté de ministres et parlementaires LREM en direction des députés RN. Cela ne leur évitera pas la crise de régime, et, surtout, c’est une défaite et un déshonneur.

Les embûches et dysfonctionnements multiples rencontrés pendant ce scrutin appellent des mesures pour rétablir les conditions d’une égalité citoyenne. Ces déshérences cumulées, au 1er tour en particulier, confortent le vote contestataire et l’abstentionnisme. Nous ne saurions nous y résoudre. L’équipe des candidates FE de la @Fédération de la gauche républicaine poursuivra sa mobilisation et s’engage à continuer son travail pour contribuer à rétablir le pacte républicain dans ces territoires et convaincre les électeurs de tous les horizons..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s