Hélène Lehmann & Jean-Alain Steinfeld

Le 23 mai, Hélène Lehmann et Jean-Alain Steinfeld poursuivaient la présentation de notre programme (cf. présentation générale ici) en insistant sur la question de la dépendance, de la laïcité, du changement climatique, des droits des femmes et du pouvoir d’achat pour Hélène et sur l’accompagnement du handicap, la laïcité, la nécessité de rompre avec une forme de clientélisme qui frappe la circonscription et celle de traiter les questions de taux de change et leurs effets sur nos compatriotes à l’étranger pour Jean-Alain. Présentation vidéo  (cliquer ici)

Hélène Lehmann

Maman d’une petite fille de 7 ans, je vis et travaille en province comme ergothérapeute aurpès de personnes âgées dans un centre de soins de suite. Je suis quotidiennement confrontée aux problématiques du maintien à domicile et de l’accompagnement des personnes âgées et handicapées, secteur qui souffre cruellement aujourd’hui malgré les promesses gouvernementales.

Je suis venue à la politique par le militantisme, pour l’écologie et contre l’extrême droite tout d’abord. Investie dans la vie de la cité, je préside aujourd’hui une association familiale laïque et suis également conseillère municipale et communautaire. J’ai aussi un mandat de représentant du personnel dans mon entreprise et des parents d’élèves dans l’école de ma fille.

Je suis naturellement d’une gauche exigeante sur les valeurs républicaines universalistes et laïques, sur la protection des libertés de conscience et d’expression, contre le racisme, l’antisémitisme et toute forme de discrimination.

Une gauche portant haut l’ambition sociale, l’écologie et la solidarité.

Une gauche responsable et déterminée pour lutter contre l’autoritarisme et le populisme, et préserver la paix.

Une gauche qui assume sa responsabilité particulière et qui œuvre pour le rassemblement dans un projet ouvert et respectueux de toutes les sensibilités pour redonner du sens à la promesse d’égalité.

Je suis donc une candidate de rassemblement et je me présente au nom de la Fédération de la Gauche Républicaine qui regroupe plusieurs partis de gauche.

J’aurai à cœur d’assurer la représentation de toutes et tous, sans distinction, avec considération pour le mandat que vous m’aurez confié. Ma candidature est celle de la rupture avec les habitudes clientélistes et notabilaires, dans la défense des intérêts de chacun.

La dernière mandature législative a poursuivi la casse des Services publics et consulaires, a amorcé la privatisation des lycées français et la fermeture des centres culturels.

L’action politique a été clairement orientée contre les Français à l’étranger, pourtant ambassadeurs de la France dans les différents États. Il est temps que cela cesse !

Jean-Alain Steinfeld

Je suis fier d’être le suppléant d’Hélène Lehmann. Elle représente bien une gauche des valeurs, républicaine, laïque, sociale, écologique attachée à la solidarité et au rayonnement de la France. Elle sera pour vous une députée efficace, attachée aux dossiers et aux condition de vie des Français de l’ étranger : faites-lui confiance !

Jean Alain Steinfeld, dirigeant retraité de sociétés HLM, chevalier de la Légion d’Honneur, responsable d’associations œuvrant pour les handicapés