Isabelle Amaglio-Térisse et Catherine Duriez Guy

Présentation vidéo express (cliquer ici)

Isabelle Amaglio-Térisse

J’ai  53 ans, 3 enfants et 1 petite-fille, tous vivent à l’étranger ou ont un lien fort avec l’étranger (contrat de droit local ou expatrié, binational etc.). Je suis une militante de terrain, élue locale et enthousiaste. Les pieds ancrés pleinement dans la réalité et la tête dans les problématiques nationales puisque je coPréside mon parti, Les Radicaux de Gauche (+ ici) où je m’occupe notamment depuis 5 ans du volet des Français résidant à l’étranger (militants et programme).

Mon activité professionnelle m’a d’ailleurs amenée à Montréal et Québec pendant plusieurs années, avec de nombreux travaux et expérimentations sur les questions entrepreneuriales. Après 15 ans au service des TPE/PME en CCI et 3 ans en cabinet ministériel à Bercy (2012-2015), j’ai choisi de travailler pour l’Etat sur des missions de contrôle et de performance, dans le secteur de la cohésion sociale puis celui du fluvial et depuis 2021 celui des filières industrielles.

Je suis déterminée et impliquée, mais aussi solide dans mes convictions et mon expérience. C’est forte de ces atouts que je me présente à ces élections avec un projet global, car être député c’est proposer et voter les lois pour la Nation, les résidents nationaux mais aussi des mesures particulières pour la communauté des Français établis hors de France et, plus encore, pour les Français résidant aux Etats-Unis et au Canada. L’égalité et la solidarité républicaines sont au cœur de ma démarche et c’est avec ces valeurs que je propose ma candidature au nom de la gauche républicaine.

Catherine Duriez Guy

Je suis une passionnée de l’entreprise et du droit international. Expatriée pendant 9  années aux Etats-Unis, j’y ai d’abord étudié et enseigné à l’Université d’Oregon puis travaillé 5 ans à New York et  2 ans à Los Angeles.

De retour en France, forte de cette double culture juridique française et américaine, j’ai accompagné et conseillé des multinationales et des PME.  Aujourd’hui, et à titre bénévole, je continue de conseiller et d’informer les entreprises notamment sur leur stratégie exportatrice ou d’implantation sur le territoire de l’Amérique du Nord comme lorsque je suis intervenue sur «l’Importance du Contrat dans la Culture Américaine » à la conférence Tremplin USA organisée par la CCI du Mans.

Citoyenne engagée localement, avec des valeurs humanistes et sociales,  je souhaite mettre mes compétences à disposition des Français établis en Amérique du Nord en me présentant avec Isabelle pour porter et défendre leurs intérêts sur le terrain national.