Notre candidature

Nous portons une candidature de véritable rassemblement, de conviction

  • Nos 7 partis se sont rassemblés dans une Fédération de la Gauche républicaine et accueillent ainsi des citoyens, non adhérents à un parti, mais partageant les mêmes valeurs d’attachement à la République, au parlementarisme, à la question sociale au cœur de la vie démocratique, à la laïcité. Certains sont d’ailleurs candidats dans cette campagne pour es Français de l’étranger.
  • Nous présentons ainsi des candidats sur 10 des circonscriptions de l’étranger et soutenons un candidat d’un autre rassemblement sur la 11e.

Nous n’avons pas été invités à participer à la Nupes, mais, en cohérence avec notre engagement ancien de rassemblement et en responsabilité face aux risques locaux, nous soutiendrons un nombre important de ses candidats dès lors qu’ils portent des valeurs et des engagements en résonnance avec les nôtres. Mais union ne veut pas dire uniformité. Sur le reste du territoire, nous estimons essentiel de faire vivre nos idées dans le débat politique.


Nous avons préparé ensemble cette campagne spécifiquement pour les Français établis à l’étranger. Nous avons travaillé nos propositions, les avons affinées après de nombreux échanges (notamment des conseillers français de l’étranger).

Nous sommes pleinement mobilisés

Nous nous sommes engagés de manière très déterminée, nos candidats connaissent bien les circonscriptions où ils se présentent, une large partie y a des attaches familiales et en sont binationaux.

Nos candidatures ne sont pas des options par défaut et notre investissement avec ce site, des bulletins papier etc. l’illustrent concrètement… et ce n’est pas fini ! Comptez sur nous.

Notre campagne sera courte mais elle sera joyeuse et déterminée comme nous !